innrbnr_img
categorybig_img
En route 18 décembre 2019

Wealthica + Station Fintech Montréal = Accès API gratuit

Voici une excellente nouvelle pour l’écosystème des fintechs au Canada! 👏

Accès gratuit à l’API Wealthica

Montréal Fintech Station

En tant que partenaire officiel de la Station Fintech Montréal, Wealthica s’est associée à Finance Montréal pour offrir un accès gratuit à son API aux locataires; ce qui signifie que les jeunes entreprises et développeurs de la Station Fintech auront l’opportunité d’intégrer les fonctionnalités de Wealthica dans leur offre de produits et services.

Finance Montréal, une grappe financière majeure depuis 2010, a récemment annoncé l’ouverture de la Station FinTech Montréal (la Station) grâce au soutien du ministère des Finances du Québec et ainsi que de ses membres institutionnels.

La Station FinTech a pour but:

« d’appuyer le développement de jeunes entreprises du secteur des technologies financières et de favoriser la transformation numérique des grandes institutions financières ».

Prête à accueillir 25 à 35 jeunes entreprises

Office space fintech station

Cet espace physique situé au 4 Place Ville-Marie (au cœur du centre-ville de Montréal) a une superficie d’environ 25 000 pieds carré sur deux étages, peut accueillir de 25 à 35 jeunes entreprises et offre plus de 140 postes de travail. Au moment de la rédaction, une vingtaine d’entreprises ont choisi de s’y installer. La Station veut se démarquer en mettant en place des « services conçue sur mesure pour les besoins des startups FinTech : services professionnels et technologiques, formation et coaching, activités de réseautage et de maillage avec l’industrie financière, accompagnement en croissance d’entreprise, le tout à un coût avantageux dans un espace moderne situé à proximité des grandes institutions financières québécoises ».

Le lancement de la Station Fintech Montréal en vidéo

Wealthica + Station Fintech = API GRATUITE

Wealthica API

En partenariat avec Finance Montréal, Wealthica offre aux résidents de la Station un accès gratuit à son API pour jusqu’à 100 utilisateurs. Pour ces fintechs, plus spécifiquement, cela pourrait se traduire par:

  • Accéder aux données financières pour créer rapidement de nouveaux produits ou « MVPs ».
  • Explorez de nouvelles opportunités d’ajouter l’agrégation de comptes financiers aux applications ou produits existants.
  • Importer des données des comptes d’investissement, y compris les avoirs et les transactions vers des applications existantes.
  • Accéder à plus de 80 institutions financières canadiennes.

Notre participation au sein de la communauté des fintechs au Canada

Nous avons l’intention de participer activement à la communauté de la Station, en organisant des événements et des Meetups autour de l’ « Open Banking » (et de technologies connexes). Bien sûr, ce sera une bonne occasion d’expliquer comment utiliser notre API.

Actuellement, les fintechs qui utilisent ou intègrent l’API Wealthica incluent:

Wealthscope: Wealthscope est une jeune entreprise torontoise prometteuse qui offre une suite d’outils de portefeuille et d’analyses complètes.

Hardbacon (lien en anglais): Une jeune entreprise de la region montréalaise qui offre une appli mobile se connectant aux courtiers en ligne de ses utilisateurs, en « analysant leurs portefeuilles, et en leur fournissant les données et les outils dont ils ont besoin pour avoir du succès comme investisseurs autonomes ».

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel de la Station Fintech Montréal.

Phil Siarri