innrbnr_img
categorybig_img
Mises à jour 22 janvier 2020

Pourquoi Wealthica est une application gratuite? Bonne Année de toute l’équipe!

Bonne Année! ?

Nous sommes heureux de débuter l’année avec une mise à jour du produit !

Nous avons ajouté plusieurs add-ons pour faciliter la gestion des investissements, annoncé un partenariat avec la Fintech Station et continuons à améliorer l’expérience utilisateur de Wealthica.

Mais avant d’entrer dans les détails au sujet de la mise à jour du produit, une question sur Reddit thread (en anglais) a attirée notre attention il y a quelques jours: @Zhnn demandait, Pourquoi Wealthica est une application gratuite?

Pourquoi Wealthica est une application gratuite?

Why is Wealthica Free

C’est une question fréquente.

Tel que nous avons répondu sur Reddit, nous sommes une équipe de développeurs qui n’aime pas la politique. Nous travaillons à rejoindre les institutions financières (et/ou les conseillers) grâce à notre base d’utilisateurs. Si vous aimeriez entendre Simon répondre à la question (en anglais) de vive voix, allez voir le Fintech Impact Podcast (at 10m55s).

Le développement d’une base d’utilisateurs importante nous donne de la crédibilité et de la reconnaissance face aux institutions financières qui, autrement, ne porteraient pas attention. Cette attention nous emmène des opportunités qui, ultimement, nous mènera à la monétisation.

C’est la raison principale pourquoi Wealthica est gratuite.

Nous n’avons pas de budget marketing énorme, nous investissons notre argent dans le développement et la technologie afin que vous, l’utilisateur, puissiez jouer le rôle d’ambassadeur et d’équipe marketing.

Votre paye est de pouvoir utiliser Wealthica gratuitement. ?

Ceci dit, nous monétisons.

À l’intérieur de Wealthica, nous vendons des fonctionnalités avancées comme le Wealthscope Scorecard (offert actuellement a 15% de rabais) et le Google Spreadsheet Export add-on. Nous travaillons au lancement d’un abonnement Premium qui offrira des fonctionnalités additionnelles. Nous vendons aussi notre plateforme et technologie aux conseillers financiers et d’autres compagnies de technologie.

En plus de monétiser via Wealthica et les add-ons payants, nous opérons aussi Stockchase que nous avons acquis pour des raisons marketing. Via Stockchase, nous vendons un abonnement Premium qui emmène un nombre signifiant de membres payants chaque mois.

Nous faisons aussi la promotion d’offres de partenaires comme Questrade ou Borrowell (vous pouvez lire notre histoire de vol d’identité. Ces partenaires nous paient une commission pour les usagers qui s’abonnent à leurs services. Nous faisons seulement la promotion d’offres que nous utiliserions nous-mêmes.

Si vous désirez supporter notre travail et le développement de Wealthica et Stockchase, vous êtes invités à vous abonner aux offres mentionnées plus haut ou encore vous abonner à Stockchase Premium (jusqu’à ce que Wealthica Premium soit lancé).

Quoi de neuf sur Wealthica en janvier?

L’équipe de développement a terminé 2019 en travaillant fort à corriger certains petits « bugs ». ?

En plus d’améliorations importantes à la connexion avec Manulife et Computershare, la connexion avec plusieurs institutions a été améliorée : BMO SmartFolio, AdviceDirect, Investia, RBC Bank, NBIN, Credential Securities, SunLife ,CIBC, RBC, Coast Capital, Desjardins, WealthBar, EdwardJones, GreatWest, Scotia Bank, InvestorLine, TD EasyWeb, Solium, LendingLoop et EQ Bank sont parmi les institutions dont le connecteur à été amélioré.

Partenariat avec Finance Montréal

Wealthica fintech station

Nous avons récemment annoncé faire équipe avec Finance Montréal comme partenaire officiel du Montréal Fintech Station. Nous offrirons l’accès gratuit à l’API de Wealthica aux développeurs et startups de la Fintech Station. Via l’API, les startups auront l’opportunité d’intégrer les fonctionnalités de Wealthica dans leur offre. Pour en savoir plus sur ce partenariat et au sujet de Fintech Station, vous pouvez lire l’article ici (anglais).

Wealthscope : 15% de Rabais la 1e Année

Wealthscope limited time discount

Comme vous l’avez probablement noté via les mises à jour de produit précédentes, nous avons un partenariat avec Wealthscope afin de vous donner une deuxième opinion à propos de votre portfolio d’investissement. Wealthscope vous offre une fiche d’évaluation qui évalue la diversification, la performance, les revenus et les frais de votre portfolio. La fiche d’évaluation est disponible pour tous les utilisateurs de Wealthica moyennant un abonnement mensuel ou annuel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article Wealthscope (anglais).

Export/Import à Yahoo! Finance

Export yahoo finance

Le développeur et utilisateur de Wealthica Kamp Douangkeo a publié un nouveau add-on, disponible pour tous les usagers de Wealthica, qui permit d’exporter vos holdings dans un fichier CSV qui peut facilement être importé sur Yahoo! Finance et qui permet d’avoir toutes vos actions dans Yahoo! Finance instantanément. Ce nouveau add-on est très utile pour les utilisateurs de Yahoo! Finance. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur comment exporter vos actions vers Yahoo! Finance (anglais).

Faites-en plus avec Lending Loop

Lendingloop Wealthica

Le mois dernier, nous avons annoncé le support de la plateforme Lending Loop. Cette plateforme n’est malheureusement pas disponible au Québec, mais si vous êtes résident d’une autre province et que vous l’utilisez nous vous suggérons de lire comment obtenir une vue d’ensemble de vos investissements incluant Lending Loop.

Merci!

Merci beaucoup et nous vous souhaitons une merveilleuse année 2020 !