innrbnr_img
categorybig_img
En route 08 août 2019

Entrevue: Wealthscope publie une extension pour Wealthica.

J’ai récemment rencontré Pauline Shum Nolan, PhD et PDG de PW Portfolio Analytics Inc. de Toronto, développeur de Wealthscope.

Wealthscope vient de publier un complément pour Wealthica: une suite d’outils de portefeuille et d’analyses complètes permettant aux utilisateurs de Wealthica de mieux comprendre et gérer leurs investissements. Nous avons discuté de l’historique de la plate-forme Wealthscope, de la manière dont le partenariat avec Wealthica s’est passé, etc.

Phil Siarri: Bonjour Pauline, merci d’avoir pris le temps de faire cette entretien. Pouvez-vous parler un peu à nos lecteurs de votre parcours académique et professionnel? Qu’est-ce qui vous a amené à créer Wealthscope?
Photo de Pauline Shum

Pauline Shum Nolan: Bien sûr. En ce qui concerne ma formation universitaire, je suis titulaire d’un doctorat en économie et je suis une professeure de finances à la Schulich School of Business, Université York. Wealthscope est l’aboutissement de plus de 20 ans d’enseignement et de recherche, ainsi que de mon expérience au sein d’un office d’investissement d’un fonds de pension au cours des 15 dernières années. Et bien sûr, je suis aussi une investisseuse. De nombreux investisseurs ont leurs investissements dans différents comptes et / ou dans différentes institutions. Ils ont un accès très limité à l’analyse individuelle, sans parler du portefeuille global. Je veux aider à ouvrir cette boîte noire et à montrer aux investisseurs les « faits nutritionnels » de leurs portefeuilles.

PS: Selon vous, quels sont les principaux avantages de Wealthscope par rapport aux produits concurrents?

PSN: Je pense que nous attaquons les problèmes des investisseurs d’un point de vue différent. Il existe de nombreux produits qui analysent les actions et les fonds individuels. Nous nous concentrons sur le portefeuille dans son ensemble et sur la connexion du portefeuille à la planification financière. Notre équipe possède une vaste expertise dans les domaines de la finance, des données et de l’analyse: notre ingénieur principal possède un doctorat et est titulaire de la charte CFA. Nos ingénieurs ont suivi des cours de finance et / ou passé des examens CFA. Je pense que cela nous distingue vraiment. De plus, en raison de mes antécédents, nous avons inclus une série de documents éducatifs dans l’ajout, et la profondeur de l’analyse va bien au-delà de ce qui est généralement disponible pour les investisseurs particuliers.

PS: Quelle a été votre expérience de travail avec l’équipe de Wealthica? Quels sont les principaux avantages du module complémentaire Wealthscope pour nos utilisateurs ?

PSN: Cela a été un plaisir! Il est grand temps que les sociétés de fintech canadiennes collaborent davantage pour créer des débouchés commerciaux et, ce qui est important, pour fournir un service homogène et indispensable aux investisseurs d’un océan à l’autre. L’agrégateur de comptes de placement Wealthica complète parfaitement notre solution d’analyse de portefeuille. Simon (note de la rédaction: Simon Boulet, PDG de Wealthica) est un plaisir de travailler avec nous et nos visions de l’avenir du secteur sont similaires. En ce qui concerne les principaux avantages pour vos utilisateurs… Maintenant que leurs actifs financiers sont agrégés sur Wealthica, les questions suivantes se posent naturellement: «Quelle est la qualité de mon portefeuille actuel? Est-ce que je me diversifie correctement? Quelles sont mes expositions aux risques? Puis-je obtenir un rééquilibrage des alertes et tester des idées de portefeuille? »Wealthscope exploite les données et la technologie pour fournir ces réponses.

Capture d'écran du Portfolio Scorecard
PS: Votre société est membre de centres d’innovation renommés tels que MaRS, Fintech Sandbox et Communitech. Qu’avez-vous appris à travers de telles expériences? Diriez-vous que l’écosystème canadien de la Fintech est de plus en plus unifié?

PSN: En tant que startup, nous avons vraiment profité de ces adhésions. de recevoir des crédits et des rabais pour des services essentiels, à l’embauche de talents, à l’accès aux données, pour n’en nommer que quelques-uns. En ce qui concerne l’écosystème canadien des technologies financières, je pense que nous devrions absolument apprendre les uns des autres et nous appuyer mutuellement, en particulier dans un pays où les entreprises en place dans le secteur des services financiers sont très grandes et puissantes. Et avec ce partenariat, nous allons dans cette direction.

PS: Merci encore pour votre temps Pauline. Y a-t-il autre chose que vous voudriez mentionner au public de Wealthica?

PSN: Je dirais que si vous avez aimé utiliser Wealthica, le complément Wealthscope est la prochaine étape logique pour vous aider à comprendre et à gérer vos investissements.

Capture d'écran du Target Portfolio

Obtenez le complément Wealthscope pour Wealthica.

Lire le communiqué de presse associé ici (en anglais)

Phil Siarri