innrbnr_img
categorybig_img
En route 27 juin 2019

Entretien avec Elayamani Krishnamoorthi, créateur du module complémentaire de suivi du portefeuille pour Wealthica

J’ai eu l’occasion de m’asseoir avec Elayamani Krishnamoorthi, développeur de logiciels et partisan de Wealthica à Vancouver. Il est l’auteur du module complémentaire de suivi du portefeuille pour Wealthica, qui permet aux utilisateurs de comparer la valeur de leur portefeuille avec le total des dépôts effectués à une date.

Nous avons discuté de ce qui l’attirait vers Wealthica, des raisons pour lesquelles il a conçu l’extension, et plus encore.

Phil Siarri : Bonjour Elayamanin, je suis heureux de pouvoir communiquer avec vous. Pouvez-vous me parler un peu de votre parcours académique et professionnel ?

Elayamani Krishnamoorthi: Bonjour Phil, je viens d’Inde et j’ai obtenu mon diplôme de premier cycle en technologie de l’information du CEG (College Of Engineering Guindy), à Chennai. Pendant mes études, j’étais très passionné par les réseaux informatiques et le développement Web. J’avais développé quelques sites Web pour les symposiums internes des collèges de plusieurs départements.

Plan du visage de Elayamani Krishnamoorthi
Après mes études, j’ai rejoint la société de gestion des investissements à New York, D.E. Shaw, en tant que développeur de logiciels en 2010. J’étais développeur arrière-plan au sein de « Feeds Team », qui s’occupait d’analyser les données de marché, des bourses et de les intégrer à des applications de trading en temps réel. J’ai eu une grande expérience chez D.E. Shaw et beaucoup appris sur le commerce et les investissements.

Au début de 2015, j’ai eu l’occasion de travailler avec Zenefits, une startup en démarrage à cette époque. Zenefits propose des solutions SaaS HR et je faisais partie de l’équipe des avantages. Pour ce rôle, j’ai déménagé à Vancouver. Là-bas, j’ai débuté en tant qu’ingénieur complet et j’appris beaucoup de choses sur le développement Web et le développement de produits. Actuellement, je travaille comme consultant pour une startup basée à San Francisco.

Pendant mon temps libre, j’aime développer des plugins et des add-ons pour différents sites Web.

PS: Qu’est-ce qui a suscité votre intérêt chez Wealthica ? Quelle est la fonctionnalité clé que vous aimez particulièrement ?

EK: J’ai commencé à négocier au Canada l’année dernière et je cherchais un outil pour consolider tous mes comptes de placement. J’utilisais Google Finance, Yahoo Finance et Stockers.ca, mais il manquait l’une ou l’autre fonctionnalité. Je recherchais en particulier un outil qui synchronise automatiquement les données de mes comptes de courtages. Après de longues recherches, j’ai découvert Wealthica dans l’un des articles de blog qui mentionnait que Wealthica était le Personal Capital du Canada. La beauté de Wealthica qui m’a fait ouvrir un compte sans aucune hésitation est la synchronisation des API de Questrade.

Lorsque j’ai ouvert le compte, je ne connaissais pas toute la puissance de Wealthica, mais au fil du temps, je l’ai trouvé extrêmement utile pour maintenir mon portefeuille. Wealthica est un outil simple pour chaque investisseur qui procède à la consolidation des investissements et conserve un instantané au quotidien. En contrepartie, les comptes de trading ne fournissent pas d’instantané du portefeuille, alors Wealthica est la meilleure alternative.

J’ai aimé toutes les fonctionnalités de Wealthica, mais lorsque j’ai découvert l’add-on de développeur, il est devenu ma préférée.

PS: Vous êtes le créateur du module complémentaire de suivi du portefeuille pour Wealthica. Qu’est-ce qui vous a donné envie de concevoir un tel ? Pouvez-vous expliquer ses principales fonctionnalités et en quoi cela profite aux utilisateurs de Wealthica ?

EK: Une chose que j’ai toujours voulu voir est la chronologie P / L (profits et pertes) et le ratio P / L exceptionnel. Le tableau de bord Wealthica m’a montré le taux de croissance de l’investissement global, mais je voulais exclure les dépôts et voir uniquement le compte de résultat. J’ai parcouru les add-ons existants et ai appris à connaître l’add-on de développeur. J’ai commencé à chercher sur Google si quelqu’un d’autre avait écrit quelque chose sur le développement add-ons et j‘ai connu le « wealthica-cryptos-addon« . À partir de là, j’ai découvert la bibliothèque Wealthica.js et j’ai décidé de rédiger l’add-on de développeur pour mes propres besoins.

Le module complémentaire vise principalement à montrer le calendrier de performance, qui correspond à la valeur du portefeuille par rapport au total des dépôts effectués au cours de la période. Wealthica a la valeur du portefeuille à la date du jour, ce qui m’a aidé à établir facilement la chronologie P / L.

Capture d'écran de "Depôts Vs Valeur du portefeuille"

J’ai également ajouté d’autres graphiques au même module afin de faciliter la vie des investisseurs. Un graphique parmi eux est la chronologie des stocks avec les transactions de sécurité. La chronologie des actions aide les investisseurs à visualiser toutes les transactions correspondant à un titre sur une chronologie.

Capture d'écran Chronologie d'un titre affichant les transactions

PS: En tant que développeur, avez-vous apprécié l’ensemble du processus de création de l’add-on? Y a-t-il quelque chose qui se démarque ?

EK: La bibliothèque wealthica.js est si simple et facilement adaptable. La documentation est très bonne et l’exemple de module m’a aidé à comprendre facilement le fonctionnement de la bibliothèque. J’ai été en mesure de terminer mon travail initial de chronologie P / L en deux jours, la bibliothèque était si facile à utiliser.

PS: Merci beaucoup pour votre temps Elayamani, j’apprécie vos réponses. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

EK: Enchanté de vous parler Phil, c’est un grand plaisir pour moi de partager avec vous mon expérience de Wealthica. Vous avez fait un travail remarquable dans la construction de Wealthica pour nous. Je suis impatient de découvrir plus de fonctionnalités et des mises à jour.

Plus d’informations sur l’add-on Portfolio Tracker pour Wealthica (disponible dans Wealthica sans frais supplémentaires).

Si vous êtes développeur, n’hésitez pas à consulter la page complémentaire sur GitHub.

Phil Siarri