innrbnr_img
categorybig_img
En route 19 mars 2019

Entrevue : Nouveau partenariat entre Wealthica et CoinTracking

J’ai récemment rencontré Dario Kachel, PDG et fondateur de CoinTracking, et le PDG de Wealthica, Simon Boulet. CoinTracking, basé à Munich, en Allemagne, s’est récemment associé à Wealthica; C’est une plate-forme qui analyse toutes vos transactions de cryptomonnaie et génère en temps réel un grand nombre d’informations utiles telles que le bénéfice / la perte de vos transactions, la valeur de vos pièces, vos soldes, vos gains réalisés et non réalisés et vos rapports de déclarations fiscales. L’équipe de CoinTracking a permis aux utilisateurs de Wealthica d’utiliser gratuitement l’API CoinTracking après la connexion à leur compte Wealthica.

Phil Siarri: Bonjour Dario et Simon. Merci d’avoir pris le temps de participer à cette interview. Dario, peux-tu me parler un peu de ton parcours professionnel et de la création de CoinTracking?

Dario Kachel: J’ai commencé à négocier avec mes propres premiers bitcoins en 2013 au Mt. Gox ainsi que d’autres. Après plusieurs transactions, je me suis vite rendu compte qu’il est presque impossible de bien suivre toutes mes transactions. J’ai donc commencé avec une feuille de calcul Excel comme beaucoup d’autres, mais je me suis vite fatigué de la mettre à jour manuellement. J’ai rencontré plusieurs commerçants à cette époque qui avaient des problèmes similaires. Je me suis donc rendu compte que le besoin d’un outil professionnel de suivi du portefeuille de crypto-devises était énorme et j’ai commencé à développer CoinTracking, qui avait été lancé initialement en avril 2013.

Phil Siarri: Dario, quelle a été votre expérience de travail avec l’équipe de Wealthica? Pouvez-vous décrire le processus d’utilisation de l’API d’agrégation de Wealthica et de sa connexion à CoinTracking ? Quels sont les principaux avantages pour les utilisateurs de Wealthica ? De même Simon, comment avez-vous vécu votre expérience avec CoinTracking ?

Dario Kachel: Au départ, Simon nous a contacté. Nous avons été ravis à l’idée que les utilisateurs de Wealthica puissent vérifier leurs fonds de cryptomonnaie qu’ils ont stocké dans CoinTracking. Travailler avec l’équipe de Wealthica a été une expérience formidable. Nous partageons des objectifs communs et sommes concurrentiels sur différents marchés.

Capture d'écran de l'intégration Wealthica CoinTracking

Simon Boulet: Wealthica a ajouté la prise en charge des actifs Bitcoin et le suivi du prix Bitcoin en février 2017. Depuis lors, nous avons constamment demandé une meilleure intégration des crypto-devises et une importation automatique à partir d’échanges cryptés et d’autres portefeuilles. Pour nous, en tant qu’agrégateur, il était naturel de chercher à intégrer directement les API des échanges les plus populaires. Mais nous avons rapidement compris que cela serait insoutenable en raison du grand nombre d’échanges et du nombre croissant de pièces à soutenir. Nous nous sommes tournés vers CoinTracking, qui prend en charge l’importation automatique des données de tous les échanges les plus populaires, ainsi que le suivi du prix de plus de 6 000 crypto-devises différentes. L’intégration effectue également le travail difficile qui consiste à suivre la valeur en dollars canadiens de chaque transaction cryptée aux fins d’établissement de rapports fiscaux appropriés. Travailler avec l’équipe CoinTracking était génial. Ils ont également mis leur API à la disposition des utilisateurs de Wealthica gratuitement. Un abonnement payant est nécessaire si vous souhaitez importer des transactions dans Wealthica

Phil Siarri: Que pensez-vous des cryptomonnaies en tant qu’actif complémentaire des investissements plus traditionnels du point de vue de la gestion de patrimoine ?

Dario Kachel: Les cryptomonnaies sont plus qu’une tendance de la mode. Ils resteront sur le marché, surmonteront les défis à venir et continueront à se développer. La cryptomonnaie ne correspond pas à aucune classe d’actifs existante, ce qui en fait une partie attrayante des portefeuilles d’investissement.

Le potentiel de croissance est énorme. Dans 10 ans, tout le monde regrettera de ne pas y avoir investi en premier lieu. Cependant, beaucoup de gens à la recherche de l’argent rapide se sont brûlés les doigts. Investir de petites sommes d’argent sur une longue période pour équilibrer les évolutions du marché est probablement la meilleure stratégie.

Phil Siarri: Dernier point mais non le moindre : il y a eu beaucoup de développements dans le monde des cryptomonnaies ces derniers temps. Comment voyez-vous le marché de la cryptomonnaie évoluer dans les prochaines années ?

Dario Kachel: « Quelques années » est une longue période dans l’environnement de cryptomonnaie en rapide évolution. Tout est possible. Actuellement nous voyons le marché dans une phase de récupération et de stabilisation des fortes mutations de 2018. Ce type de développement du marché est typique du marché des cryptomonnaies. Comme par le passé, les prix vont remonter. Nous parions que le prix du bitcoin atteindra 10 000 dollars d’ici la fin de l’année. Par la suite, nous atteindrons bientôt les anciens sommets de 2017 et les dépasserons. Une fois que les investisseurs institutionnels auront pénétré le marché, 50 000 USD constitueront la prochaine cible.

Phil Siarri: Merci encore pour votre temps, Dario et Simon, c’est très apprécié.

Installez le module gratuit et connectez votre compte CoinTracking à Wealthica.

Bon à noter: l’intégration Wealthica / CoinTracking effectue le travail difficile de suivre la valeur en dollars canadiens de chaque transactions de cryptodevises afin de générer des rapports fiscaux appropriés.

Phil Siarri