innrbnr_img
categorybig_img
Mises à jour 17 février 2020

C’est la saison des impôts! Voici comment Wealthica peut vous aider

Notre dernière mise à jour répondait à la question : Pourquoi Wealthica est gratuite?.

Ce mois-ci, tout est à propos de la saison des impôts.

C’est le temps des impôts

Le temps est des impôts est arrivé et c’est important pour les investisseurs d’avoir une façon simple de déclarer et d’analyser les transactions taxables, ainsi que les gains en capitaux. Pour les CELI et les comptes enregistrés comme REER et REEE, c’est assez simple car ce sont des comptes libres d’impôts. Par contre, pour les comptes non-enregistrés il vous faut respecter les obligations de déclaration pour vos revenus, intérêts et dividendes, ainsi que vos gains en capital.

L’échéance pour soumettre vos rapports d’impôts est le 30 Avril 2020.

Wealthica peut vous aider ! 🤝

Gains en capitaux et ACB

Au Canada, 50% des gains en capitaux sont taxables.

Cela signifie que 50% des gains en capitaux que vous avez faits l’an dernier seront ajoutés à votre revenu de 2019.

Si vous avez aussi des pertes en capitaux, les pertes peuvent venir réduire vos gains. Si vous avez seulement que des pertes, Revenu Canada vous permet d’utiliser vos pertes en capitaux pour réduire les gains que vous auriez déclaré dans les 3 années précédentes. Il est aussi possible de reporter vos pertes en capitaux dans le futur.

Cela n’a jamais été aussi simple de calculer vos gains en capitaux en utilisant le rapport add-on gains réalisés et le prix de base réajusté.

REER

N’oubliez pas de maximiser vos contributions REER et de vérifier vos contributions éligibles en 2019 en utilisant la liste de transactions historiques de Wealthica. Vous pouvez utiliser différents filtres afin de valider les contributions que vous avez faites en 2019. Vous avez jusqu’au 2 mars 2020 pour contribuer à votre REER pour l’année d’imposition 2019.